Vous Trouverez dans cette pages l'ensemble des informations concernant les cours.

LES PROFESSEURS

 ALBERT & NEUS

    Depuis septembre 2015 Albert et Neus pratiquent et enseignent régulièrement le Balboa à Barcelone, et sur le circuit international depuis 2017. Leurs classes sont basées essentiellement sur la technique avec une attention particulière portée aux bases et la connexion avec le partenaire de façon à devenir une équipe où les deux danseurs peuvent s’exprimer individuellement tout en évoluant à l’unisson sur la piste de danse.

 

 ALBERT

  Albert danse le Balboa depuis 2005 et l’enseigne internationalement depuis 2011. Sa passion pour cette danse a fait de lui la force motrice derrière la création et le développement de la communauté de danseurs de Balboa à Barcelone, qui ne cesse de grandir. Il a développé son propre style, une façon particulièrement musicale de combiner le Pure Bal et le Bal Swing. Il a gagné plusieurs compétitions internationales telles que l’Eurobal Cup en 2011, le BOTP Classic Open en 2013 et l’Easter Balboa Championships en 2013. Il a aussi obtenu la seconde place à l’Open Social de l’ABW 2017 à Cleveland.

NEUS

   Neus a découvert le Balboa en 2010 et l’a, depuis, combiné à sa fascination pour le Lindy Hop et autres danses swing. Elle danse, enseigne et cherche à apprendre toujours plus et à partager sa passion. Pour elle, une journée sans danse et sans apprendre quelque chose de nouveau est une journée perdue. Elle a obtenu la première place au J&J de Toulouse Balboa Festival en 2017.

 


ANDREAS & OLGA

    En tant qu’enseignants, Andreas et Olga mettent l’accent sur la complicité entre les deux danseurs, la musicalité, le guidage et l’écoute .Ils enseignent de manière détendue et décontractée. Ils sont réputés pour leurs cours bien structurés et le « feedback » qu’ils donnent à leurs étudiants individuellement. Ils s’appliquent à donner des cours amusants combinant les figures et le travail des pieds, le tout dans la bonne humeur.

ANDREAS OLSSON

    Andreas Olsson habite à Stockholm, en Suède. Il a grandi sur le tapis de lutte, à combattre d’autres petits garçons en justaucorps. Il gagnait presque à chaque fois puisqu’il se donnait déjà à 100% dans tout ce qu’il entreprenait. Enfant, il jouait aussi du violon dans un orchestre. On pourrait penser que la musique classique et la lutte n’ont pas grand-chose à voir avec la danse swing mais elles ont sans aucun doute contribué à son style imprévisible, sa créativité, sa musicalité, pour faire de lui le remarquable danseur qu’il est aujourd’hui.

   Il a découvert le Lindy Hop en 2001 et le Balboa quelques années plus tard. Il enseigne la danse parce qu’il aime voir les étudiants apprendre et faire des progrès. Selon lui, l’enseignement est une inspiration puisque cela lui donne la possibilité d’apporter sa contribution au style, sans cesse changeant, de la danse. Andreas prétend détenir (à ce jour !) le record du nombre d’heures passées sur les pistes de danse swing à Stockholm. Tel le lapin Duracell, il ne « s’use jamais » et ne s’arrête que pour remplacer sa cravate par une autre cravate bariolée !

   Il a été médaillé dans un grand nombre de prestigieuses compétitions internationales, auxquelles il a participé avec de nombreuses danseuses réputées. Andreas est aussi un amoureux d’histoire et est un des rares archéologues marins au monde. Parlez-lui du « Vasa » ou des bateaux de Vikings…

 

OLGA MARINA

    Olga est issue d’une famille d’enseignants (langues et musique) et depuis son plus jeune âge elle a mis son inépuisable énergie dans la musique, l’athlétisme, les arts martiaux et la gymnastique. Elle a découvert le Lindy Hop en 2007 et c’est alors qu’a commencé une véritable histoire passionnelle avec la danse qui l’a amenée aussi vers le Blues et le Balboa.

    Elle ne cesse de parcourir le monde en quête de nouvelles opportunités pour danser, apprendre et participer à des compétitions. Elle a aussi commencé à enseigner pour partager son amour de la musique swing et de la danse. Dans ses classes, elle fait toujours en sorte que ses étudiants soient intéressés et s’impliquent pleinement en donnant des tâches amusantes mais stimulantes, axées à la fois sur la technique et la musicalité, attisant ainsi leur passion pour la danse.

 

 

 

LA SALLE

Les cours auront lieu au FEELING DANCE FACTORY 

100 Avenue du Général Leclerc, 93500 Pantin

 

 ACCES :

  • En Voiture : Prendre le périphérique - Sortie Porte de Pantin 

 

  • En Transport en commun :
    • Ligne 7 (direction La Courneuve) jusqu’à Aubervilliers Pantin (4 chemins) + bus 249 (direction Porte des Lilas) jusqu’à Delizy
    • RER E arrêt Pantin

 

LE TARIF

 Stage 6 heures de cours + pass soirées : 150 €

LES NIVEAUX

 

    Les cours proposés sont répartis sur 3 niveaux :

  • Intermédiaire : Vous avez au minimum suivi un an de cours réguliers, connaissez les basiques et voulez continuer à progresser, en apprenant de nouvelles passes et variations.

  • Intermédiaire + : Vous dansez le balboa depuis plusieurs années, vous sortez régulièrement en soirée, vous dansez sur tous les tempos et vous êtes très à l’aise en soirée.

  • Avancé : vous êtes un danseur expérimenté, vous êtes un habitué des stages, vous ne dansez pas que dans votre école. Vous êtes à l’aise sur tous les tempos, vous savez interpréter la musique, et pouvez passer toutes les variations et les jeux de jambes les plus compliqués.

    Afin de permettre aux professeurs d’offrir un enseignement adapté à chacun, merci de respecter le niveau qui vous correspond lors de votre inscription.

    Un test sera mis en place le samedi, horaire des évaluations du niveau avancé  12h - 13h 

    Afin de garantir une certaine parité dans les cours, cavalières, pour être plus sûres d'avoir une place, nous vous conseillons de vous inscrire directement avec un partenaire (les 2 doivent être inscrits dans le même niveau).

    Merci de ne pas changer de niveau sans en avoir au préalable parlé à un professeur ou un membre de l’équipe.